2018.12.17

AMO POUR LA MISE EN ŒUVRE D’UNE CONCESSION EN GARE DE NÎMES PONT-DU-GARD

Partager l'actualité
PARVIS accompagne la société Gares & Connexions dans l’attribution d’un concessionnaire sur les espaces intermodaux de la Gare nouvelle de Nîmes Pont-du-Gard dont l’ouverture est prévue en décembre 2019.

Estimée à une valeur de près de 15 millions d'euros sur une durée de 11 ans, la concession portera sur l’exploitation des espaces intermodaux de la gare, et la construction et l’exploitation d’ombrières photovoltaïques. Le concessionnaire devra etre désigné au printemps 2019 par la procédure d’attribution, réalisée sous forme d’un appel d'offres en deux phases (candidatures et offres).

Sur cette mission,  PARVIS accompagne Gares & Connexions à plusieurs titres :
•   définition des besoins et de la stratégie à mener pour le lancement de l’appel d’offres, incluant le pilotage de bureau d’études;
•   rédaction des pièces de la consultation ;
•   mise en place d'une plateforme de dématérialisation ;
•   réalisation du planning de la consultation en cohérence avec l’ouverture programmée de la gare;
•    suivi de la procédure (rédaction des réponses aux questions des candidats, analyse des candidatures et des offres, négociation avec les candidats);
•    appui au pilotage de l’exécution du contrat de concession en phase exploitation (Appel d’offre de la Commission de Régulation de l’Energie, conception et travaux d’équipement des parkings et des ombrières photovoltaïque, raccordement au réseau ENEDIS..).

Contacts: [ Afficher l'email ] / [ Afficher l'email ]