2018.09.25

EN 2018, PARVIS EST À NOUVEAU RÉCOMPENSÉ PAR UN BIM D’ARGENT

Partager l'actualité
Parvis assure une mission d’AMO BIM pour SNCF Mobilités sur le projet d'interconnexion entre la gare SNCF de Saint-Cloud et la nouvelle gare du Grand Paris Express, primé dans la catégorie Projets Infrastructure de l'édition 2018 des BIM d'Or.

La conception menée par la Maîtrise d'oeuvre SNCF Réseau (Direction Générale Ile de France Pôle études) et AREP a été saluée pour la qualité de la modélisation de l’infrastructure ferroviaire (rails, traverses, dévers, déclivités).
Elle répond à un besoin de maintenance prédictive de l’ouvrage souhaité par la maitrise d’ouvrage et de fiabilisation des impacts du projet sur le trafic ferroviaire. La collaboration des métiers du ferroviaire et du bâtiment s’est organisée autour d’une convention BIM structurant une base de données partagée.
Le projet développe les savoir-faire en matière de collaboration et d’échanges autour d’une maquette numérique de l’infrastructure en phase avec celle du Grand Paris.

Organisé par le Moniteur et les Cahiers techniques du bâtiment, le BIM d’Or récompense les meilleurs projets menés à l’aide de la maquette numérique. > Découvrir le Palmares des BIM d'Or

Le groupe AREP et le BIM, une démarche globale - VIDEO 

Vidéo (durée 2min05) du projet d'interconnexion entre la gare de St-Cloud et la nouvelle gare du Grand Paris Express - @SNCF Réseau 2018